Pourriez-vous penser deux secondes que je puisse être invitée à la chasse et que j'accepte d'y aller?Lorsque j'ai dit : `` oui les gars on y va ``, j'avais mon idée en tête. A Sabrevois, les jumeaux de mon voisin Guy et Gilles Duquette qui partageaient avec moi l'amour des chiens et des chats ont pensé me convertir à leurs efforts pour contrôler la population de siffleux ( marmottes). On dit qu'ils font du ravage.
Armés d'une carabine à plombs nous partons à la chasse , moi les mains vides en me promettant de revenir bredouille...
Le territoire de chasse : un grand terrain en friche où la famille Duquette possède un petit camp pour le plaisir de tous. Le soleil à son maximum, mes jeunes chasseurs de douze ans savent bien que les marmottes en profiteront.
Voilà notre premier siffleux , Guy arme sa carabine sans compter sur le vent qui alerte l'animal et le fait se réfugier dans son trou. Quelques minutes plus tard notre deuxième siffleux se pointe , réarmement de la carabine cette fois c'est Gilles qui s'apprête à viser. Et là, je tousse en me disant désolée... le sourire au coin des yeux.
Futés les jumeaux me disent:``C'est pas avec toi qu'on va tuer des siffleux aujourd'hui hen Denise!``
J'avais visionné maintes fois le film Sissi et retenu le passage sur le coq de bruyère.
Les jumeaux ont vite oublié leur déconfiture car quelques mois plus tard ils sont venus me demander les yeux humides si je voulais assister avec eux aux funérailles de leur chatte.
Comment dire non? `` On sait que tu l'aimais `` m'ont-ils dit.
La chatte reposait sur une serviette dans une boite en carton. Nous avons récité un Ave, fait le signe de la croix , souhaité qu'elle repose en paix. Elle a été enterrée à la lisière de mon terrain et du leur là où ont poussé les tomates biologiques générées par le champ d'épuration. Quelle futée cette chatte tout de même elle a réussi à me tirer les larmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire