mardi 28 juin 2011

L'Hôte

J' avais adopté un beau gros beagle . C'est comme cela que je le décris car sans être de pure race il possédait les oreilles caractéristiques du beagle , longues et pendantes. Il dormait dans une  niche de bonne dimension  près de notre remise à Sabrevois.
En  revenant de vacances , mon mari et moi avons trouvé ,esseulé, à deux rangs de chez-nous, un petit beagle qui pleurait de faim.Nous l'avons amené et il a partagé la vie de notre gros chien, ils s'étaient pris d'affection  et se chouchoutaient.
J'avais aussi une chatte  grise  à poils courts  nommée Grisou ( original n'est-ce pas?) qui couchait dans la maison  en maîtresse absolue. C'est maintenant l'hiver , il fait froid et tempête, les tempêtes à Sabrevois à cause de la plaine , c'est à voir! Je m'inquiète de Grisou qui malgré mes appels répétés reste introuvable et je crains la route 133 déjà dangereuse par beau temps .
Je me couche en implorant les dieux de la nature pour ma chatte et le lendemain me levant aux aurores , je regarde tout de suite vers le patio dans l'espoir d'y trouver ma chatte en attente.
Ce que je vois: le gros beagle qui sort de la niche en secouant la neige de son dos,  suivi du  petit beagle, suivi de Grisou qui toute pimpante, fière de ses conquêtes s'en vient vers moi en courant . Futée la Grisou, très futée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire