jeudi 30 juin 2011

la noce les souliers et les baleines

En 1972 j'ai fait mon premier voyage dans l'Ouest. Mon frère Guy a eu la bonne idée de se marier au début septembre comme mes parents vingt-sept ans passés. Il s'est marié  à une américaine de naissance , Cheri qui porte bien son nom, elle est gentille et   depuis elle chérit mon frère tous les jours ( la pauvre). La noce a eu lieu  à Shelton dans l'état de Washington. Une noce  champêtre , organisée par la tante de Cheri, une noce moins traditionnelle que les nôtres comme j'aurais aimé que la mienne  fut mais voilà j'ai fait un mariage double , c'était un peu plus compliqué.
Le mariage de mon frère a failli se faire sans le marié. Nous avions tous couché au motel la veille , mon frère y compris. Il avait apporté ses plus beaux atours pour son mariage et paradait devant moi pour que j'approuve. Tout me  semblait ``ben beau`` lorsque je jetai les yeux sur ses souliers. Il était chaussé de ``lofers``avachis, délavés qui ``juraient`` avec l'habit de noces. Je suggère qu'il porte d'autres chaussures et en une pirouette le voilà qui claque la porte en disant: ``je reviens``. On attend, on attend , il est 10:50h et il se marie à  11:00h,  nous devons compter plusieurs minutes pour nous rendre à l'église . Guy est finalement revenu très zen avec une boite de chaussures dans les mains. Il était allé s'acheter des souliers. Je ne connais aucun autre futur marié qui achète ses souliers  dix minutes avant la cérémonie.

Au cours de son voyage de noces en Californie,  mon frère a manqué d'argent  il a dû se débrouiller avec l'argent  en espèces reçus en cadeaux de noces car il avait oublié son portefeuille au Canada. Je ne sais pas comment ma belle-soeur fait pour endurer un tel phénomène ...à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire