mardi 16 août 2011

La recette pour une fête réussie (2)

Heureusement que Jacques V. un invité ami de mes parents que j'ai appelé pour  des  conseils m'a dit:`` Pauvre petite fille, amène ton gâteau à la boulangerie, je vais t'arranger ça.``Ce qu'il fit. Quand j'ai revu mon gâteau à la vanille et au chocolat , je ne pouvais croire que c'était le mien, il avait refait toute la décoration, il était magnifique.

Maintenant les invités et mes parents sont sur place , nous levons nos verres aux jubilaires, nous leur souhaitons un autre vingt-cinq ans d'engueulades et de bon temps puis nous entamons le buffet. Au moment de se servir de sandwichs, oncle Roland déclare qu'il ne fait pas confiance à ça  des sandwichs en couleurs et pour finir le plat tante Yvonne apostrophe Alice en lui disant :``mais qu'est-ce que tu as pensé de rouler les sandwichs du mauvais côté. Je t'ai répété par trois fois au téléphone, dans le sens de la largeur, le plus étroit,  t'es sourde ou quoi.`` La famille Rondeau délivrait ses messages elle-même, clairement et si tendrement...

Le cousin Jean-Louis  bientôt imité par cousin Michel et  mon frère, nous donna une démonstration sur l'art de déguster le sandwich:

Vous le prenez entre le pouce et l'index,
 vous ouvrez grand la bouche et vous poussez bien le tout .
 Vous avalez d'un seul coup avec une bonne rasade de punch.

 Après bien des essais et erreurs, le punch aidant les sandwichs ont disparu.

Ce fut une belle fête remplie de surprises. A propos ,il y a un sens pour rouler les sandwichs, lequel?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire