mercredi 31 août 2011

Une future émigrante

Dieu le Père
Rue du Paradis
CIEL  UNI VERS


Cher Monsieur,

Permettez que je me présente, je suis Denise Trudel et j'ai un intérêt de plus en plus marqué pour votre lieu de séjour. Sachant qu'un jour ou l'autre  je serai des vôtres, je voudrais être tout à fait prête  afin de m'adapter le mieux et le plus rapidement possible à cette forme d'émigration. On m'a déjà informée que nuls passeport ou visa ne sont nécessaires. Je me demandais comment  vous pourrez me reconnaître étant donné que mes empreintes digitales comme mon ADN ne seront plus disponibles.

Je voudrais aussi savoir si je dois me mettre  tout de suite à l'étude du chinois. Je parle le français, une langue régionale, je me débrouille en anglais, sûrement que beaucoup de vos citoyens parlent cette langue au  CIEL mais le chinois me semble plus pratique, ils sont tellement nombreux.

Pourriez-vous me donner aussi une petite idée de la tenue vestimentaire appropriée, je suis mal à l'aise avec la nudité, je suis frileuse, je ne me vois pas du tout porter  la burka . J'attends votre suggestion , elle sera celle d'un être de bon goût et de bon jugement.

Qu'en est-il du travail, ici  les équivalences pour les diplômes posent problèmes, exigez-vous des cours d'appoint? Sans vouloir vous offenser je désirerai sans doute travailler un peu ne serait-ce que pour  m'entourer d'un réseau social car nous regarder face à face tous les jours peut devenir gênant pour nous deux. Avec ma notion terrestre d'éternité  ça peut être long pas à peu près.

Votre système économique souffre-t-il comme le nôtre d'inflation, de récession? Je préfère connaître la vérité maintenant pour éviter la dépression pendant...

J'ignore si vous tenez quelques fois des élections , c'est pas que j'aime la politique tant que cela, je veux juste vous signaler la présence d'un bon Jack arrivé chez-vous depuis peu,  il vous ferait un super candidat.

Je suis une adepte des nouvelles continues, je souhaiterais continuer à me tenir au courant de ce qui se passe dans l' UNI VERS, votre système est-il compatible avec le nôtre? J'ai tenté de vous envoyer un courriel, mon serveur me signifie que la puissance de vos ordinateurs est telle que mon message est périmé avant d'arriver chez-vous, est-ce un virus?

J'allais oublier  de vous interroger sur les mets servis dans vos cafétérias, je m'accommode de presque tous les plats dits exotiques, seulement si vous pouviez servir de la poutine , ne serait-ce qu'une fois par année, je me sentirais comme chez-nous.

Espérant  monsieur que vous comprenez toute la fascination que suscite en moi votre pays idyllique, je demeure attentive à vos réponses et suggestions et votre future nouvelle arrivante.

Bien à vous,

Denise Trudel

1 commentaire: