jeudi 11 août 2011

Très étrange

Si mes deux  premières  expériences étranges m'ont interrogée,  cette dernière m'a carrément jetée sur le cul. Quand j'écris ces lignes je suis toujours estomaquée.
Me voici en 1999, le 3 septembre à 11:00 am alors que le téléphone sonne.
J'explique:

Mon père est mort au début de février 1999 et depuis son veuvage et le mien en 1994 à quatre mois d'intervalle, il venait me visiter une semaine par mois et je lui rendais la pareille un week-end. Son anniversaire  étant le 3 septembre, la veille je m'étais conditionnée  au calme voire  ne pas pleurer toute la journée.Ce vendredi tout se passait comme prévu , du moins je le croyais, jusqu'à ce que le téléphone sonne.


Je réponds: ``Oui bonjour! ``en jetant un regard vers mon afficheur où je constate un interurbain.  Mon interlocuteur demande: `` Bernadette `` (le nom de ma mère décédée en 1993) d'une voix caverneuse, mon premier étonnement.

Je suis sur le point d'expliquer qu'elle est décédée depuis un moment quand mon afficheur  attire mon attention :849-3703 le numéro de mon père à Coaticook. Ce numéro je l'ai fait annuler peu avant son décès, deuxième étonnement.

Je regarde vitement le code régional 604, celui de Vancouver et de l'ile du même nom où habite mon frère Guy alors en voyage en Angleterre, troisième étonnement.

Je m'apprête à dire :`` Vous vous êtes trompé de numéro `` quand je pense à m'informer de l'interlocuteur:`` Who speaking?  `` j'ai failli m'évanouir en entendant la réponse: ``Jean-Claude`` , le nom de mon mari  défunt, quatrième étonnement et non le moindre.

J'ai eu la force de balbutier dans un anglais chevrotant:`` Its a wrong number``. Puis je suis rapidement allée m'asseoir au salon en me pinçant pour vérifier que je ne rêvais pas et j'ai répété ce geste toute la journée, j'étais sciée.

Le lendemain j'ai appelé pour savoir qui pouvait bien  m'avoir joué un si vilain tour. Un répondeur m'a débité : nous sommes désolés de ne pouvoir vous répondre , en cas d'urgence... et on laissait un autre numéro.Lorsque j'ai reçu le compte de téléphone , je possédais la preuve  matérielle  que je n'avais pas inventé cet appel qui m'a tant bouleversée.

J'ai cherché longtemps la signification de ce message et je pense l'avoir trouvée , vous m'excuserez de me garder une petite gêne.

2 commentaires:

  1. Peu importe le comment, ton Jean-Claude a réussi à te rejoindre.

    RépondreSupprimer
  2. Bouleversante cette histoire Denise. Je sais pas comment tu as fait pour ne pas sortir et t'en aller ailleurs pour un bout de temps du moins! Moi je crois que je serais sortie de la maison et je serais aller voir du monde pour reprendre contact avec la réalité. Mais, j'dis ça d'même...

    RépondreSupprimer