jeudi 18 août 2011

le client a toujours raison (2)

Nous vendions des sandales magnétiques et les ceintures du même nom munies d'une dizaine d'aimants qui appliqués sur  la région des reins devaient soulager les arthritiques.
Une cliente âgée et fort bien en chair me commande une telle ceinture par téléphone. Je me vois lui expliquer avec  diplomatie que même le format XL risque d'être trop petit. Elle insiste disant qu'une couturière agrandira la ceinture , elle veut  à tout prix l'essayer car ses genoux et ses reins sont très souffrants.

A la réception de la fameuse ceinture, je préviens ma cliente qui m'envoie son infirmier la quérir et qui me confirme  le travail de la couturière.
Trois jours plus tard, je reconnais au téléphone , la voix de ma cliente à la ceinture qui me dit:``Ah !Madame , madame,  je veux vous remercier, je suis tellement contente, la ceinture a ramené mon genou par en arrrière, par en avant et j'ai appelé mon docteur pour lui dire, merci beaucoup puis bonjour là!
 Avant qu'elle ne ferme la ligne , je lui demande qui est son médecin. A mon grand soulagement, elle me donne le seul nom que je voulais entendre, celui du mari d'une partenaire. Celui-ci entre au magasin le vendredi soir  et nous regardant , nous prononçons ensemble:`` la ceinture a ramené le genou par en arrière , par en avant`` et nous éclatons de  rire.  La médecine officielle avait rejoint la médecine parallèle, tout un défi. C'est pour ces surprises  que j'ai gardé le fort dix ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire