jeudi 11 août 2011

Etrange, étrange

Voilà un sujet délicat! Je crois être du genre réaliste, j'accepte le mystère mais quand je peux expliquer un phénomène par des arguments rationnels je suis habituellement plus satisfaite car je risque moins de passer pour une fabulatrice.

J'ai été confrontée à de l'étrange  pour la première fois lorsque j'habitais avec mes parents à Coaticook sur la rue Main. La  maison avait de l'âge, elle se divisait en cinq logis, ma famille habitait le devant du rez-de-chaussée. Les trois chambres à coucher se  présentaient en enfilade sans corridor. Ma chambre communiquait avec celle de mon jeune frère et la sienne dans la chambre de mes parents.Ceux-ci se couchaient autour de 12:30h am  et puisqu'une porte de la cuisine donnait aussi sur ma chambre ainsi qu'  une grande grille murale qui laissait passer la lumière, je ne dormais qu'un d'un oeil avant 1:00h am.
A plusieurs reprises après le coucher de mes parents, alors que j'étais encore éveillée , j'ai vu passer deux êtres filiformes  qui marchaient de ma chambre vers celle de mon frère . La première fois j'ai failli crier de surprise et de peur puis j' ai pensé que j'avais du rêver ou m'imaginer le phénomène. Presque toutes les nuits pendant un bon moment , j'ai revu mes deux fantômes , ils me regardaient imperturbables en passant , le plus grand   me disait en pensée: `` il ne faut pas avoir peur, on ne fait que passer``.`C'est vrai qu'ils ne faisaient que passer et toujours dans le même sens. J'ai fini par m'habituer à leur présence et je ne les surveillai plus chaque nuit car j'avais besoin de sommeil. Non, je ne rêvais pas , j'avais alors douze ans.

1 commentaire:

  1. Je te crois Denise car j'étais également sensible à ces êtres mystérieux mais j'ai choisi d'oublier.

    RépondreSupprimer