vendredi 1 juillet 2011

La partie basse

Mon père avait pour habitude de cueillir les noisettes, les noix de Grenoble, les pommettes et les pommes sauvages car il aimait leurs goûts particuliers. Un dimanche du mois d'août, ma mère , mon mari et moi l'accompagnons dans un rang de Barnston pour profiter des pommes maintenant mûres. Les deux pommiers sont au milieu du champ où paissent  un troupeau de vaches laitières.

Les vaches aiment  les pommes, je le sais pour en avoir donné aux vaches qui venaient me reluquer à Sabrevois. De temps en temps,  je tends une pomme à une ou deux vaches et je continue la cueillette. Tout à coup ma mère me crie en essayant de rester calme :`` Denise, reviens  tout de suite``Je la regarde ne comprenant pourquoi je dois revenir. Puis ma mère ajoute:``regarde, regarde``. Je regarde et je ne vois rien d'autres que deux pommiers et des vaches. Ma mère de plus en plus paniquée presqu'en colère: ``regarde plus bas, tu ne regardes pas  à la bonne place.``

Oh là là là !!!  Le Boeuf offusqué   parce que je m'intéresse à SES vaches  est venu m'éconduire  jusqu'à la clôture , les cornes en évidence et en levant des mottes de terre. J'avoue que j'ai eu un peu chaud et je ne vous parle pas de ma mère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire