jeudi 30 juin 2011

Nos chatons noirs

La chatte Noiraude de mon fils David avait accouché d'une portée de cinq chatons tous semblables à leur mère , deux semaines plus tôt que ma chatte, Pot de colle , qui elle  avait eu quatre chatons de différentes couleurs dont un seul noir .  David gardait ses chatons dans sa chambre  tandis que les miens se repaissaient au solarium. Nos chattes très maternelles  nous permettaient de prendre  leurs petits  sans problème même qu'elles semblaient se glorifier de notre intérêt.

Pour vérifier si leur sens de la maternité pouvait s'étendre à d'autres que leur propre portée, David a eu l'idée de mélanger  les chatons. Il a d'abord échangé la portée au complet . Les deux chattes ont allaité sans rechigner la portée de l'autre. Ensuite il a mélangé les chatons  sans aucun problème. Il a finalement remis les chatons à leur mère respective. Quelques heures après mon fils me demande combien de chatons  avait  sa Noiraude: ``Toujours cinq voyons!  `` Puis il me dit :`` Viens voir j'en compte six``. Je vérifie , il a raison il y a bien six chatons noirs dans sa boite. Je  vais compter mes chatons et je constate ébahie que le chaton noir est diparu.

La Noiraude avait transporté à notre insu le seul chaton de la même couleur que les siens. En plus d'être très maternelle cette chatte nous a montré qu'elle connaissait ses couleurs.

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé celle-là Denise,
    continue, j'aime bien te lire...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce texte Denise, il se lit très bien et la conclusion est super!
    Continue, c'est bon.

    RépondreSupprimer