mardi 28 juin 2011

Deux invitations inusitées

Pourriez-vous penser deux secondes que je puisse être invitée à la chasse et que j'accepte d'y aller?Lorsque j'ai dit : `` oui les gars on y va ``, j'avais mon idée  en tête. A Sabrevois, les jumeaux de mon voisin  Guy et Gilles Duquette  qui partageaient avec moi l'amour des chiens et des chats  ont pensé  me convertir à leurs efforts pour contrôler la population  de siffleux ( marmottes).  On dit qu'ils font du ravage.
Armés d'une carabine à plombs  nous partons à la chasse , moi les mains vides  en me promettant de revenir bredouille...

Le territoire de chasse : un grand terrain en friche où la famille Duquette possède un petit camp pour le plaisir de tous. Le soleil à son maximum,  mes jeunes  chasseurs  de douze ans savent bien que les marmottes en profiteront.
Voilà notre premier siffleux , Guy arme sa carabine sans compter sur le vent qui alerte l'animal et le fait se réfugier dans son trou. Quelques minutes plus tard  notre deuxième siffleux se pointe , réarmement de la carabine cette fois c'est Gilles qui s'apprête à  viser. Et là, je tousse  en me disant désolée... le sourire au coin des yeux.
 Futés les jumeaux  me disent:``C'est pas avec toi qu'on va tuer des siffleux aujourd'hui hen Denise!``
J'avais visionné maintes fois le film Sissi et retenu le passage  sur le coq de bruyère.

Les jumeaux ont vite oublié leur déconfiture  car quelques mois plus tard ils sont venus me demander les yeux humides si je voulais assister avec eux aux funérailles de leur chatte.
Comment dire non?  `` On sait que tu l'aimais `` m'ont-ils dit.
La chatte  reposait sur une serviette dans une boite en carton. Nous avons récité un Ave, fait le signe de la croix , souhaité qu'elle repose en paix. Elle a été enterrée à la lisière de mon terrain et du leur  là où ont poussé   les tomates biologiques générées par le champ d'épuration. Quelle futée cette chatte tout de même elle a réussi à me tirer les larmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire